Recette : Soin ciblé pieds

Recette : Soin ciblé pieds

Cette synergie est une solution naturelle pour se débarrasser des verrues avec une application bien ciblée. 

Pour composer ma synergie

HECT - Cannelle de Chine - 40 gouttes ;
HECT - Tea-tree - 15 gouttes ;
HECT - Niaouli - 15 gouttes ;
HV au choix - 30 gouttes ;

Compte goutte 10 ml.

Comment l’utiliser

Versez 2 gouttes sur un coton-tige et appliquez localement (sans déborder) 2 fois par jour jusqu’à disparition.

Voie cutanée
Cutané

Interdit aux femmes enceintes

Age
+ 6 ans
Conservation
3 mois
Temps de préparation
Rapide

Comment faire mon mélange

Versez les gouttes d’huiles essentielles et d’huiles végétales en commençant toujours par la plus petite quantité. Inclinez votre flacon à 45° pour pouvoir compter le nombre de gouttes facilement.

Précaution particulière : L’huile essentielle de cannelle de Chine est dermocaustique, donc ciblez bien la verrue et évitez de toucher la peau autour de la brûlure.

La petite astuce : placez un pansement autour de la verrue ou utilisez un coton-tige.

Précautions et mise en garde

Avant de commencer votre préparation, veuillez consulter nos recommandations concernant les bonnes pratiques de fabrication et précautions d’usage. 

Composition

Ingredients: Cinnamomum cassia oil, Simmondsia chinensis seed oil, Melaleuca alternifolia leaf oil, Melaleuca quinquenervia oil, Tocopherol, Limonene*, Linalool*, Citronellol*, Citral*, Geraniol*, Eugenol*, Benzyl alcohol*, Coumarin*  - *Substance naturellement présente dans les huiles essentielles.

Tout avis, réflexion et conseils dispensés ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin ou un thérapeute qu'il vous revient de contacter pour votre suivi.

CONTINUER LA LECTURE

Recette : Baume lèvres sèches et gercées

Un baume nourrissant et réparateur 100% naturel à toujours avoir sur soi quelle que soit la période de l’année.  Pour composer ma synergie HECT - Géranium rosat - 4 gouttes ; HECT - Ciste ladanifère - 4 gouttes ; Beurre de karité - 40 gr ; Petit pot. Comment l’utiliser 1 à 3 applications par jour. Cutané + 6 ans 3 mois Moyen Comment faire mon mélange - Faites tiédir au bain marie le beurre de karité. - Une fois liquide, retirez de la source de chaleur. - Ajoutez les gouttes d’huiles essentielles dans le karité liquide et mélangez pour homogénéiser. - Versez ensuite la préparation dans le pot de votre choix et laissez refroidir quelques heures, si besoin au réfrigérateur. - Votre baume hiver est enfin prêt! Volume de la préparation : 40 ml Précautions et mise en garde Avant de commencer votre préparation, veuillez consulter nos recommandations concernant les bonnes pratiques de fabrication et précautions d’usage.  Composition Ingredients: Butyrospermum parkii butter, Cistus ladaniferus oil, Pelargonium graveolens leaf oil, Tocopherol, Citronellol*, Geraniol*, Linalool*, Citral*, Limonene*    - *Substance naturellement présente dans les huiles essentielles. Tout avis, réflexion et conseils dispensés ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin ou un thérapeute qu'il vous revient de contacter pour votre suivi.

Recette : Lotion anti démangeaisons

Solution à appliquer localement sur les boutons pour apaiser les démangeaisons et aider l’organisme à lutter contre le virus. Pour composer ma synergie HECT - Menthe poivrée - 60 gouttes ; HECT - Ravintsara - 60 gouttes ; HECT - Eucalyptus citronné - 30 gouttes ; Compte goutte 10 ml. Comment l’utiliser Appliquez localement avec un coton-tige et répétez 6 fois par jour pendant 5 à 7 jours. Cutané + 6 ans 3 mois Rapide Comment faire mon mélange Versez les gouttes d’huiles essentielles en commençant toujours par la plus petite quantité. Inclinez votre flacon à 45° pour pouvoir compter le nombre de gouttes facilement. Trouvez le point de vente près de chez vous Précautions et mise en garde Avant de commencer votre préparation, veuillez consulter nos recommandations concernant les bonnes pratiques de fabrication et précautions d’usage.  Composition Ingredients: Cinnamomum camphora leaf oil, Mentha piperita oil, Eucalyptus citriodora, Limonene*, Linalool*, Citronellol*, Citral*, Geraniol*, Eugenol*, Benzyl alcohol*  - *Substance naturellement présente dans les huiles essentielles. Tout avis, réflexion et conseils dispensés ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin ou un thérapeute qu'il vous revient de contacter pour votre suivi. Les bienfaits de la menthe poivrée, du ravintsara et de l'eucalyptus citronné Dans le cadre du traitement naturel des démangeaisons, trois huiles essentielles se distinguent par leurs propriétés apaisantes et curatives : la menthe poivrée, le ravintsara et l'eucalyptus citronné. Une étude scientifique de l’Université Grenoble Alpes a notamment permis de les mettre en évidence :  Menthe poivrée : la menthe poivrée offre des propriétés antivirales et anti-infectieuses. De plus, elle contient du menthol, qui apaise et calme les démangeaisons.  Ravintsara : originaire de Madagascar, le ravintsara est réputé pour ses propriétés antivirales puissantes. Il aide à renforcer le système immunitaire. Il est particulièrement efficace dans le traitement des infections virales telles que la varicelle. Eucalyptus citronné : cette huile essentielle est appréciée pour ses propriétés anti-inflammatoires. Elle permet de réduire l'enflure et l'irritation autour des boutons de varicelle, apaisant ainsi les démangeaisons. En combinant ces trois huiles essentielles, on crée une synergie qui cible spécifiquement les symptômes inconfortables. Leur utilisation conjointe dans une lotion anti-démangeaisons offre une solution naturelle et efficace pour apaiser la peau irritée et contribuer à une guérison plus rapide. Le choix de ces huiles n'est pas un hasard, mais le résultat d'une compréhension profonde de leurs propriétés uniques et de leur capacité à travailler ensemble pour le bien-être de la peau.