Pranarōm s'engage pour Octobre Rose
Résolus à faire progresser la recherche et à apporter un changement positif dans la santé, Pranarōm souhaite intensifier son impact positif et sa solidarité en mobilisant activement nos équipes autour d'une cause qui nous tient particulièrement à cœur :
Accompagner les femmes atteintes de cancer en les aidant à mieux vivre leur maladie grâce à la complémentarité des thérapies naturelles.
Notre engagement s’articule autour de 3 axes : le soutien aux associations de lutte contre le cancer, nos initiatives pour faire avancer la recherche et le soin aux patients ainsi que la sensibilisation de nos équipes.
Pranarōm soutient l'association Think Pink

Think Pink est l’association belge dédiée à la lutte contre le cancer du sein. Fondée en 2007, Think Pink mène des campagnes de sensibilisation sur l'importance du dépistage précoce du cancer du sein et soutient les patientes et survivantes.
L'organisation collecte des fonds pour financer la recherche scientifique et des projets qui améliorent la qualité de vie des femmes atteintes de cancer du sein.
Think Pink offre également des services de soutien direct, comme la distribution de milliers de Think Pink box, une « boite à conseils » offerte à chaque femme touchée par un cancer du sein.
Think Pink est aussi reconnue pour ses événements sportifs et solidaires comme la Race for the Cure, qui rassemble chaque année des milliers de participants en Belgique.
Notre engagement pour la recherche et le soin aux patients
Faciliter l’utilisation des huiles essentielles par les soignants et professionnels de santé
Ces dernières années, l'aromathérapie clinique gagne en reconnaissance pour son rôle dans la gestion de l'anxiété et de la fatigue chez les patients atteints de cancer, mais aussi dans le soutien aux aidants proches.
Des dizaines de soignants et professionnels de santé se tournent vers nos équipes de scientifiques pour améliorer le bien-être de leurs patients et intégrer l’utilisation des huiles essentielles dans une approche intégrative de la prise en charge.
Des formations spécifiques sont dispensées pour accompagner les pharmacies spécialisées en oncologie. L’année dernière, nous avons organisé un webinar exclusif de formation sur le thème « Accompagner naturellement les patients », lors duquel plus de 450 professionnels de santé se sont connectés en live.
Partager notre expertise Nos experts scientifiques élaborent avec les équipes de soin en milieu hospitalier la mise en place de protocoles d’accompagnement dans une approche intégrative de la prise en charge des patientes.
Pranarôm prend également part à des projets de recherche avec des centres hospitaliers et des universités sur l’utilisation des huiles essentielles pour améliorer la qualité de vie des patients.
En tant qu’expert en aromathérapie, Pranarôm a d’ailleurs participé au Premier Congrès de la Société française d’oncologie intégrative ainsi qu’au Congrès sur la place de la médecine intégrative en oncologie organisé par l’Institut du Cancer de Montpellier. Une présence remarquée dans le milieu médical qui démontre l’intérêt croissant des professionnels de santé.
Soutenir les patientes
Début 2025, nous avons participé aux Journées Pink Power Connect de Think Pink, des rendez‑vous uniques d’écoute, d’échange et de ressourcement organisés à travers la Belgique. À cette occasion, nous avons proposé un atelier DIY pour faire découvrir aux participantes les bienfaits des huiles essentielles pendant le parcours de vie avec le cancer.
Au total, ce sont 4 ateliers DIY que nous avons co‑organisé, réunissant 32 femmes touchées par la maladie. Ces moments ont permis à chacune de s’initier à l’utilisation des huiles essentielles et d’en apprécier les bienfaits, dans un cadre chaleureux propice au partage et au bien‑être.
La mobilisation de nos équipes : prévention et sensibilisation
Depuis 3 ans, nos équipes prennent à des courses solidaires en France, en Belgique et en Espagne. En 2024, plus de 100 collègues se sont mobilisés autour d’un objectif commun : montrer notre soutien à la lutte contre le cancer.
Nous organisons aussi des moments de sensibilisation sous forme d’ateliers d’échange ou de partage d’informations sur l’importance de la prévention et l’auto-examen.

Chaque jour, 520 femmes sont diagnostiquées d'un cancer. Ensemble, faisons d'Octobre Rose un moment d'engagement et de soutien collectif. Offrons aux femmes le soutien nécessaire pour combattre la maladie.