La formation pour professionnaliser les thérapies naturelles

Le Groupe Inula forme ses clients et tous les amateurs à travers un programme pédagogique riche. Chaque année, plus de 600 pharmaciens et professionnels du bien-être sont formés à l’aromathérapie et à la gemmothérapie. Les formations sont reconnues comme les plus sérieuses du secteur.
Sur le terrain, le Groupe Inula forme également tous les revendeurs de ses produits grâce à un réseau dynamique de formateurs professionnels. Ces réseaux sont actifs en France, en Belgique et en Espagne.
Les formations sont sans cesse renouvelées en fonction des développements produits et des recherches du laboratoire.

Formations inula pour pharmaciens et professionnels du bien-être
Formations inula pour pharmaciens et professionnels du bien-être

L’information pour les faire découvrir

L’entreprise intervient continuellement auprès du grand public pour mieux faire connaître ces thérapies naturelles à tous.
Sur internet, Pranarôm, HerbalGem et Biofloral animent avec succès des blogs et des réseaux sociaux pour diffuser la bonne information sur les huiles essentielles, les bourgeons et les remèdes naturels aux plantes BIO.
Le Groupe Inula est également sollicité pour intervenir dans la presse afin de témoigner du pouvoir de ses produits sur la santé et le bien-être.

La formation en quelques chiffres

Formations sur site

3.250 formations par an
+/- 6.000 participants

E-learning

27 webinars par an
+/- 4.200 participants

Conférences

70 conférences par an
+/- 2.200 participants

Ateliers

63 ateliers par an
+/- 1.620 participants

Formations à la demande

18 sessions par an
552 participants

Formations ciblées

14 sessions par an
+/- 320 participants

Les Jardins d’Espaladous,
un centre de bien-être et de santé au naturel

Fondé en 2012, Les Jardins d’Espaladous est un centre de formation en Fleurs de Bach, aromathérapie, gemmothérapie, Élixirs de cristaux et soins naturels aux animaux. Il offre aux personnes qui le souhaitent un lieu de ressourcement.

Lové au sud des Montagnes d’Auvergne dans un charmant hameau au nom éponyme, Les Jardins d’Espaladous proposent également des séjours où déconnexion et ressourcement sont les maîtres mots. Situé sur un domaine de 30 hectares à l’ambiance bucolique, dans un lieu préservé et loin du bruit, tout a été pensé pour bénéficier d’une offre complète en naturopathie.